Gérard de Cayeux nous a quitté
Hélas encore une disparition d'une figure emblématique des 470 : Gérard de Cayeux s'en est allé au paradis des voileux rejoindre Jean Morin.
Gérard, c'était le "fin" régatier par excellence : du club de la VGA St Maur, il régné dans les années 60/70 après avoir gagné sur Vaurien moult championnats avant de s'essayer au 505.
Il était le Roi de l'invention (avaleur de spi sur 470 entre autres) et du petit temps mais aussi un clown-poète rebelle pour des loufoqueries improbables (tour de l'Arc de Triomphe avec le 470 gréé en remorque de sa 4L = contravention : circulation des remorques interdites).
J'ai fais sa connaissance en région parisienne à l'époque comme équipier lors d'une victoire au championnat Mixte (nous étions déguisés - qui faisait 'équipière ??? - et donc déclassés à la fin) à Lavacourt . Et depuis nous étions restés amis en nous revoyant souvent à Nogent sur Marne). Bref, un grand personnage doté du meilleur des caractères possibles même si des fois nous entendions ses cris de colère (contre qui, quoi, ? Yo no say).
After Work 470 à Paris - Une première!
RV le 15 février au bar "Le Bouquet" à Paris XIV. Rétrospective, les festivités des 60 ans en...