Escapade en Beauce
Dimanche 14 mars, c'était journée promotion 470 au cercle nautique de la Beauce avec Gwen et Hervé.
Un peu plus d'une heure de route du club d'Ablon, sortie 2 autoroute A10 en venant de Paris et suivre google maps pour vous amener sans encombre jusqu'à l'entrée du club à 5 kms de Chartres. Si vous ne voyez plus de silos à grains, c 'est que vous vous êtes perdu.
Le comité d'accueil nous attend de pied ferme et le Nautivela de la famille Saltel est déjà gréé. Le plan d'eau n 'est pas très grand mais bien ventilé par une bonne brise soutenue d' ouest. Les rafales sont très lisibles et monteront jusqu' à 15 nœuds.
Un parcours d'entrainement est mouillé avec l'aimable participation du moniteur du club qui nous donne également les départs.
On ne voit vraiment pas passer la journée et il y en a pour tout le monde:
- Bricolage d'un vieux Morin. Ah !!! le charme de la tire et de la barre d écoute à l' arrière, la souplesse des lattes en bois et le mat haubané sans barres de flèches.
- Entraînement sportif autour de trois bouées avec envoi de spi / empannage et conseils techniques debriefing à terre.
Prochain rendez vous en Beauce: le 18 avril au Yachting club de Brou
Alain - Délégué AS IDF
CR Open de la Soie 2025 vue par le 3eme
Selon la tradition, les 3emes font le compte rendu ?D'accord mais vous êtes drôles ça fait déjà...
Régate Dammarie 9 juin 2024 vue par le 3ème
Un petit cru pour cette regate 5B 470 organisée par le CVDL avec seulement 6 participants mais...
Régate 5A Le Dégel CN Choisy le Roi 25/02/24
Régate de Ligue : Le Degel CNCR le 25/02/24La première régate de la saison pour les équipages...
Un beau rassemblement chti pour féter les 60 ans
Poursuivez ici selon votre inspiration...Retour sur deux belles découvertes : ma première régate...
Championnat de France de Classe 2022 - Plobsheim
Evénement phare du calendrier des régates 2022, le Championnat de France de Classe 470 – édition...