PromoTour 2022 : le rideau tombe - Retour sur les 2 dernières épreuves
les deux dernières épreuves d'automne du PromoTour 2022 ont bénéficié de conditions climatiques assez différentes.
Cap au nord est de nos frontières d'abord, pour rendre visite à nos amis Belges sur le plan d'eau de Plate Taille à l'Eau d'Heure. La compétition a été remise à notre circuit national après quelques années d'absences. Arrivée sur le site compliquée par l'organisation de l'Ironlake (Triathlon) : 1h30 pour certains à tourner autour du lac sans succès samedi matin pour trouver un passage autorisé au travers du circuit des cyclistes. Le comité de course laissera un petit délai pour que chacun puisse être au départ sur l'eau. Bis repetita le dimanche matin, et Hervé et Alain y seront confrontés au même challenge, et ne pourront pas courir la première manche du jour... Les arbitres leur octroieront avec sagesse un "redress" qui leur permettra de sauver leur place au classement général.
Sur l'eau les conditions surprennent les équipages dans l'automne septentrional, avec des averses froides dans un air de 13°C (l'eau du lac paraissait agréablement chaude!) et un vent rafaleux de 8 à 18-20 nds qui a valu quelques baignades et de beaux surfs sous spi, aux 11 équipages présents, dont 3 Belges. Bagarre serrée entre Hervé / Alain et Olivier / Virgile, ces derniers qui cèdent la seconde place pour seulement un point aux premiers. Lutte intense également au pied du podium qui revient à Bob et Dominique devant Thomas et Isabelle pour 4 petits points.
La choucroute du samedi soir mijotée par les bénévoles du club est venue à point pour réchauffer les équipages à la recherche des calories perdues!
Reste à éviter le WE de l'IronLake 2023 : le 16 octobre 2023 !!!
Résultat du Championnat de Belgique 2022
Coupe Viking 15-16 octobre 2022
Suite à l'annulation de la Coupe Cornu en juillet, la Coupe Viking, assez tardive dans la saison, a été replacée dans le PromoTour 2022. La prévision météo peu encourageante quelques jours auparavant, et la difficile quête de précieux distillat d'hydrocarbure indispensable à la traction routière de nos chères embarcations a découragé quelques équipages, et seuls 7 470 se sont disputés cette dernière étape de l'année. Encore une fois les présents ont eu raison, car Le Havre nous a offert une température estivale sur le WE. Le Comité à différé le départ d'une heure le samedi pour attendre que les conditions soient navigables avec un vent d'ouest faiblissant à 15 nds permettant une mer moins déferlante, malgré une forte houle et un clapot désordonné. Le vent plus modéré au sud le dimanche matin a permis de retrouver une mer plus clémente, et de boucler en tout 7 belles manches, avant l'arrivée de la pluie en fin d'après midi.
Cette régate à permis à de nouvelles équipières de naviguer en régate en 470 , Cassiopée du SNPH venant du 420 et équipant avec succès Clément, et Orana avec Julie du CNCR. Bienvenue à toutes!

PromoTour 2022 - Bilan
Après 2 années boulversées par la COVID, le circuit PromoTour a repris en 2022 avec 5 épreuves...
PromoTour 2020 - Quelques risées dans les turbulences
Seulement 2 épreuves ont pu être sauvées des eaux par une risée favorable, pour le PromoTour...
PromoTour 2021 - Programme
Pour 2021, le programme retenu est le suivant:Coupe Claudia 20-21 mars - LavacourtOpen de la...
PromoTour - un circuit convivial et un challenge annuel
Le 470 est un bateau accessible à tous, une des classes double pour juniors et adultes les plus...