Coupe Claudia - Promotour n°1 -2023
9 bateaux pour ce premier rassemblement Promotour de 2023, soit un peu plus que l'an passé. Pour le 10ème annoncé sur l'épreuve, le couple Miné des hauts de France, le câble d'accélérateur n'a pas survécu à l'empressement à rejoindre le plan d'eau, et un petit domino de secours a permis de retourner à la maison pour une réparation fiable. En dehors des habitués de l'Ile de France, un nouvel équipage nous a rejoint, Audrey et Frédéric dont c'était la première en 470 hors de son club, et Lily-Ann, la jeune équipière que forme Pierre dans la Beauce.
Au milieu d'un beau rassemblement de dériveurs, la mise à l'eau est plutôt musclée pour une remise en route de la saison, des rafales brutales dépassant allègrement les 20 nds cueillent à froid les équipages, dont un bon nombre commencent par un bain forcé, dans une eau ma foi.... assez froide! 4 belles manches sont courues avec une pression qui diminue heureusement au fil de l'après midi. Thomas et Isabelle mènent de bout en bout la première manche, et les trois suivantes reviennent à Bernard et Gilles, toujours à l'aise dans les vents soutenus, Bob et Dominique prenant avec régularité la place de Dauphin . Pierre et Lily-Ann font de la natation, mais s'accrochent et bouclent avec persévérance les parcours. Une fois n'est pas coutume, s'en suit une petite séance de jury... Une belle soirée crêperie clôt la journée, mais les paupières sont lourdes après la navigation tonique de la journée.
Dimanche matin, les muscles tirent un peu. Le lac est miroir, mais les risées arrivent avec les premières manches. Bernard qui a mal lu les instructions de course, emmène avec lui 2 équipages sur un parcours plus qu'allongé, ce qui permet à Thomas et Isabelle de signer une seconde victoire, suivi par Hervé et Alain qui se réveillent, et Florence et Claire qui décrochent là leur meilleure manche. La manche suivante est plus ouverte et Hervé et Alain totalement à leur affaire désormais, prennent la première place. Les 2 dernières manches sont à nouveau pour Bernard et Gilles, Michel et Zaïra en profitant pour signer leur meilleure manche de second, et Vincent et Nicolas de troisième. Après un gros nuage de grain, on attendra en vain le vent pour une cinquième manche qui n'aura pas lieu...
Remise des prix sous le soleil, avec le premier tirage au sort de l'année, Claire et Florence chanceuses, repartent avec un spi! Les équipages ont ensuite pu partager le gâteau anniversaire des 60 ans des 470, un succulent brownie au chocolat!
Bravo au CVML pour cette belle organisation. Rendez-vous encore plus nombreux à l'Open de la Soie du 6 au 8 Mai à Décines (Grand Large). Nous étions 15 l'année dernière, il faut faire mieux! Il y aura des animations du soixantenaire également.
PromoTour 2022 - Bilan
Après 2 années boulversées par la COVID, le circuit PromoTour a repris en 2022 avec 5 épreuves...
PromoTour 2022 : le rideau tombe - Retour sur les 2 dernières épreuves
les deux dernières épreuves d'automne du PromoTour 2022 ont bénéficié de conditions climatiques...
PromoTour 2023
Les épreuves du PromoTour 2023 seront les suivantes :18 et 19 Mars Coupe Claudia - Lavacourt...
Open de la Soie et Championnat de France - Le PromoTour en pleine saison!
L'Open de la soie au CYVGL (plan d'eau de Grand Large près de Lyon) a rassemblé 13 équipages...
PromoTour et 60 ans du 470- 2023 un bon cru!
Les 2 derniers rassemblements estivaux ont blouclé le PromoTour 2023.Revenons d'abord sur la...
Plouf Plouf !
Cette régate Promotour de l’AS470, intitulée Coupe Claudia, en mémoire de Claudia Daugey pour...