PromoTour 2022 - Bilan
Après 2 années boulversées par la COVID, le circuit PromoTour a repris en 2022 avec 5 épreuves sélectionnées.
19-20 Mars : Coupe Claudia à Lavacourt (78)
30 avril-1er Mai : Open de la Soie au Grand Large (Lyon -Décines)
4 - 6 juin : Championnat de France de Classe 470 - Plobsheim (Strasbourg)
12 -14 juillet : coupe Cornu - St Pierre de Quiberon (Annulée pour le PromoTour 2022)
17-18 septembre : Championnat de Belgique - Eau d'Heure (Belgique)
15 - 16 octobre , coupe Viking - Le Havre (76)
La participation (95 coureurs) est équivalente à 2020, année très perturbée, en baisse par rapport à 2019 année pleine de référence, à l'image de nos rassemblements qu'ils soient régionaux ou nationaux. La motivation pour les déplacements, avec les incertitudes liées à la situation générale ne favorise pas, visiblement, les équipages à se projeter sur le long terme, en témoignent les inscriptions de plus en plus tardives sur les épreuves. Cet état de fait rend l'organisation des épreuves très problématique pour les clubs qui doivent anticiper logistique et engagements financiers, en particulier sur les Grades 4. Ceci à conduit à l'annulation du Cornu cet été, en particulier, et de grosses frayeurs pour Plobsheim au printemps. Nous nous regrouperons donc avec d'autres séries pour 2023.
5 épreuves ont donc pu être courues, avec de nouveaux équipages qui nous ont rejoint. Le classement scratch est encore une fois remporté par Bernard BOIME et Gilles ESPINASSE, mais le règlement attribue le challenge 2023 à Hervé BERNAD et Alain BELLON du CN Ablon leurs dauphins, qui inscrivent donc leur nom sur le challenge pour la deuxième fois, après avoir remporté le challenge Classic dans le passé.
Le Challenge Classic rassemble 27 coureurs, dont aucun n'a participé à 2 épreuves. l'équipage allemand Ann-Kristin et Franck NEUROD remporte le classement, et c'est donc leur dauphins Jean-Philippe DREYER et Bertrand BLANCHET de AOG Strasbourg/ AC d'Alsace Lorraine qui inscrivent pour la première fois leurs noms sur le Challenge Classic.
23 féminines ont participé cette année, ce qui est en légère baisse depuis 2019. Les lauréates sont Florence PAULIN et Claire CAPDEVIELLE-FIDEL du CN Choisy le Roi/CN Ablon, très assidues cette année avec 5 participations aux épreuves.




PromoTour 2022 : le rideau tombe - Retour sur les 2 dernières épreuves
les deux dernières épreuves d'automne du PromoTour 2022 ont bénéficié de conditions climatiques...
PromoTour 2020 - Quelques risées dans les turbulences
Seulement 2 épreuves ont pu être sauvées des eaux par une risée favorable, pour le PromoTour...
PromoTour 2021 - Programme
Pour 2021, le programme retenu est le suivant:Coupe Claudia 20-21 mars - LavacourtOpen de la...
PromoTour - un circuit convivial et un challenge annuel
Le 470 est un bateau accessible à tous, une des classes double pour juniors et adultes les plus...